Comment faire des boucles avec un sèche-cheveux ?

Un sèche-cheveux peut se rendre utile quand on n’a pas de boucleur ni de styler. Il joue à la perfection ce rôle. On peut s’en servir pour arborer de jolies ondulations. Il vous suffit d’avoir en plus du sèche-cheveux, une brosse ronde. Avec ces deux accessoires, vous pourrez boucler vos cheveux. Si vous êtes amateurs ou néophytes, suivez nos conseils. Nous vous présentons dans les lignes à suivre sept étapes pour faire des boucles avec un sèche-cheveux.

Comment faire des boucles avec un sèche-cheveux ?

Comment faire des boucles avec un sèche-cheveux ?

Première étape : apprêter vos cheveux avec de la mousse

Pour que des boucles soient réussies, il faut que vos cheveux soient avant tout propres et dégagés de tout saleté. Alors lavez vos cheveux en premier lieu. Ensuite appliquez sur ces derniers de la mousse volumineuse de la racine à la pointe des cheveux. En procédant ainsi, vous donnez du volume aux cheveux et vous les préparez aux mouvements à suivre.

Deuxième étape : commencer par sécher vos cheveux

A cette étape, vos cheveux doivent être secs à quatre-vingts pour cent. Cela permet de faire entrer le produit. Alors les longueurs deviennent assez humides pour être coiffés.

Troisième étape : créer plusieurs sections avec vos cheveux

Utilisez votre brosse ronde pour dresser vos longueurs puis sectionner une première partie. Tracer une raie au centre de la tête. Ensuite tracer une autre raie qui par d’une oreille à une autre. Attacher la mèche de l’avant avec une pince. Réussissez à sectionner votre chevelure partie par partie à boucler.

Quatrième étape : utiliser le sèche-cheveux et la brosse pour faire des boucles

Utilisez votre brosse pour brusher pour prendre la mèche isolée et faites-la glisser le long des cheveux. Ce mouvement doit se faire des racines à la pointe. Tout ceci accompagné du souffle du sèche-cheveux. Quand la mèche est sèche, on la tourne autour d’une brosse en débutant de la pointe des cheveux et en remontant en direction des racines pour former les boucles. Positionnez ensuite le flux d’air sur la brosse pendant quelques secondes.

L’exercice est à refaire au moins quatre fois sur la même section. Il faudra aussi trouver du temps pour que la boucle se refroidissement. Mettez part la suite, deux de vos doigts en bas de la brosse pour enrouler votre mèche autour des doigts pour former un rouleau. Maintenez ce rouleau avec une pince pour que le mouvement s’imprime correctement.

Cinquième étape : mettre l’ensemble des cheveux en boucle

Ce processus réalisé plus haut doit être répété sur l’ensemble des sections cheveux. Vous devez toujours débuter par la mèche du dessous et finir par les mèches plus hautes.

Sixième étape : rendez parfait votre boucle

Une fois les boucles en rouleau refroidies, retirer les pinces les unes après les autres. Brosser par la suite à l’aide d’une brosse plate, vos cheveux ou utiliser votre main pour défaire les boucles.

Septième étape : donner une touche personnelle à votre coiffure

Une fois vos cheveux bouclés, vous pouvez orner vos cheveux à l’aide des accessoires comme une barrette fantaisie, une serre-tête ou tout autre accessoire.

Ces sept étapes vous aideront désormais sans l’aide d’un professionnel à boucler vous-même vos cheveux.