Comment se lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?

Après une douche, nous avions souvent envie de nous parfaire en donnant un certain aspect esthétique à nos cheveux. Se lisser les cheveux peut également se faire dans un salon de coiffure. Mais si nous voulons le faire à partir d’une sèche-cheveux, il est important les modes d’emploi pour ne pas abimer ses cheveux. Suivez nos conseils afin de lisser parfaitement vos cheveux. Cet article vous donne quelques astuces utiles et indispensables quand on veut se lisser les cheveux.

Comment se lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?

Comment se lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?

Que faut-il faire avant le lissage ?

Quand nous voulons nous lisser les cheveux à la maison, il nous faut respecter certains principes. Le respect de ces règles sont gages d’un lissage réussit. Le contraire serait d’endommager notre chevelure.

Pour se lisser les cheveux, il faut s’assurer que les cheveux soient propres et secs. Il est impossible à un sèche-cheveux de lisser les cheveux mouillés. Le risque est que les cheveux finissent brulés et le lissage inopérant. Par ailleurs, vous devez protéger vos cheveux avant de les lisser. Les professionnels recommandent souvent l’usage d’un soin thermoprotecteur pour la bonne santé des cheveux.

Comment choisir un lisseur conventionnel ?

Pour faire un bon usage de son lisseur, il faut savoir quel liseur nous convient parfaitement. Choisissez votre lisseur en considérant la plaque de votre appareil. On choisit son lisseur en fonction de la taille de ses cheveux. Pour les cheveux courts, il est conseillé de choisir un lisseur dont les plaques sont étroites et pour les cheveux mi- longs, un lisseur dont les plaques sont de taille classique. Pour les cheveux longs, il faudra choisir un lisseur dont les plaques sont XXL.

Un autre critère est le revêtement. Il existe trois types de revêtement qui déterminent l’état des cheveux. Nous avons le revêtement céramique qui est utilisé pour des cheveux fins. Ensuite la tourmaline qui éloigne les frisottis et est adaptée aux cheveux fragilisés ou colorés. Puis le titane qui est idoine pour un lissage parfait et durable.

La température est aussi un critère à prendre en compte. Les lisseurs actuels offrent des températures allant jusqu’à 235°C permettant un lissage parfait et rapide. Cependant la température dépend de l’état de vos cheveux.

Enfin, nous vous proposons un dernier critère essentiel. Il s’agit du temps de chauffe. Il faut considérer ce critère car certaines personnes sont souvent pressées et ont besoin des lisseurs qui chauffent vite.

Se lisser les cheveux avec un sèche-cheveux

A défaut d’un lisseur, faire usage d’un bon sèche-cheveux est idéal pour réaliser un brushing. Vous aurez besoin d’une brosse. Après avoir mis en marche votre appareil, réglez la vitesse et la chaleur désirées. Ensuite séchez correctement vos cheveux. Enrouler mèche après mèche les cheveux sur une brosse ronde. Les pointes doivent être tournées vers les racines.

Ensuite, on déroule pendant 5 minutes, le geste avec le sèche-cheveux. Se lisser les cheveux avec un sèche-cheveux n’est pas chose aisée. Il nécessite et énergie et disponibilité. Il est laborieux surtout quand il s’agit des cheveux bouclés.

Avec ce développement, vous pourrez désormais vous lisser les cheveux avec un sèche-cheveux facilement.