Comment se sécher les cheveux sans un sèche-cheveux ?

En utilisant un séchoir, vous courrez le risque d’abimer vos cheveux. Un sèche-cheveux comporte aussi beaucoup de risques surtout l’électrocution. Il vous fait perdre beaucoup de temps et d’énergie. Il existe cependant des méthodes de séchage de cheveux simple et pratique. C’est méthodes sont aussi efficaces et ne prennent pas de temps. Dans notre exposé, nous vous suggérons quelques méthodes plus pratiques qu’un sèche-cheveux.

Comment se sécher les cheveux sans un sèche-cheveux ?

Comment se sécher les cheveux sans un sèche-cheveux ?

 Pourquoi faut-il se sécher les cheveux ?

C’est une mauvaise habitude de dormir ou de sortir sans se sécher les cheveux. Vous courrez le risque d’endommager votre chevelure car elle a besoin de soin. La première raison pour laquelle vous devez vous sécher les cheveux est que les cheveux mouillés abiment votre capillaire. Selon le docteur Tim Moore « quand la chevelure est mouillée, elle est à moitié moins forte que quand elle est sèche ».

Un cheveu est capable d’ingurgiter jusqu’à 30% de son poids en eau. S’il reste longtemps mouillé, la fibre prend aussi du poids ce qui peut l’altérer, de même que ses écailles.

Les avantages quand on se sèche les cheveux

Se sécher les cheveux naturellement comporte plusieurs avantages. Un séchage à l’air libre vous fait gagner du temps. Vous laissez le privilège à vos cheveux se sécher à l’air libre ce qui vous donne la possibilité d’aller faire autre chose. Il est avantageux pour les femmes qui ont des cheveux courtes ou bouclés ou frisés. L’autre avantage est que vous soutenez votre crinière contre de fortes chaleurs. Se sécher naturellement, permet de garder aussi ses cheveux bien hydratés.

Se sécher sans un sèche-cheveux

Il existe une panoplie de méthodes de séchages naturels. On vous expose ici quelques-unes qui sont les mieux adaptées. La première méthode consiste à se sécher les cheveux en utilisant une serviette. Après une douche, servez-vous d’une serviette pour extraire l’eau de vos cheveux. C’est la méthode la plus pratique et connue de tous. Ensuite, faites usage d’un après-shampoing. L’après-shampoing permet de garder les cheveux en bonne santé et de repousser l’eau.

Une autre méthode est retirer l’eau des cheveux avant de quitter la douche. Il s’agit en fait, de tordre les cheveux de façon délicate pour retirer l’eau qui reste dans les cheveux. Ensuite, on utilise ses doigts pour secouer les cheveux pour séparer les mèches. Il existe aussi la méthode qui consiste à agiter les cheveux pour faire ressortir l’eau. Il suffit de pencher sa tête en bas puis d’agiter les mèches pendant un moment.

Pour sécher aussi vos cheveux, vous pouvez vous concentrer sur les racines. Il consiste à éliminer l’humidité qui se trouve dans les racines des cheveux. Utiliser également un peigne à dents larges peut de même sécher vos cheveux. Il n’est pas recommandé d’utiliser les brosses sur des cheveux mouillés. Vous pouvez par contre utiliser un peigne à larges dents.

Une dernière méthode est celle consiste à laisser les cheveux à l’air libre. Pour ce mode de séchage, le temps de séchage dépend grandement de la taille de la chevelure et du climat.  Ces méthodes sont efficaces si vous souhaitez vous séchez sans un sèche-cheveux.