Bien que commode, choisir son sèche-cheveux n’est pas chose banale. Il faut se baser sur plusieurs critères avant de s’offrir son futur sèche-cheveux. On rencontre une multitude dans les rayons de supermarché. L’apparence étant la chose qui vous définit en premier, il faut la soigner. Avoir un bon sèche-cheveux nous aide sans doute à soigner nos cheveux pour être toujours présentable.
Sur quel sèche-cheveux craquer ? Pas d’inquiétude à vous faire. Nous vous proposons dans les lignes à suivre de cet article, les modes de choix d’un appareil approprié à votre personne.
Qu’est-ce-qu’un sèche-cheveux ?
Un sèche-cheveux est un appareil électromagnétique qui à base d’air chaud permet de débarrasser les cheveux d’eau. Encore appelé séchoir, il a été inventé par Léon Thouillet. On l’utilise à l’aide de la diffusion d’air chaud ou froid, pour sécher de façon plus facile les cheveux mouillés.
Quelques conseils d’utilisation d’un sèche-cheveux ?
On en fait usage généralement dans les salles de bains. C’est un appareil électrique dont la fabrication réponde à certaines normes pour question de sécurité des usagers. Selon les conseils de sécurité, il est demandé de l’utiliser à une bonne distance d’une source d’eau. Il ne faut pas se servir de cet appareil quand il y a orage. Son entrée ne doit être jamais boucher pour empêcher un échauffement de ses composantes.
Choisir son sèche-cheveux
Il est aussi important que les autres accessoires de beauté tels que les brosses, peignes, crayons de beauté. C’est pourquoi il ne faut pas rater un virage quand on veut choisir son sèche-cheveux au risque d’abimer nos cheveux au lieu de les embellir. Le premier critère de choix que nous vous proposons est la température et la vitesse de votre appareil.
Un bon sèche-cheveux doit avoir deux températures : l’une froide et l’autre chaude. Votre appareil doit être en mesure de modifier sa température et sa vitesse. Si vous voulez passer à des séchages rapides, vous devez prendre un appareil qui a la fonction « turbo ». Par contre, si c’est pour un usage quotidien, choisissez un appareil qui a un mode « froid » car il conserve la finesse des cheveux.
Le second critère est d’opter pour un sèche-cheveux puissant. La bonne nouvelle, c’est qu’on retrouve facilement les sèche-cheveux dotés de puissance sur le marché. En effet, il ne faut pas sécher ses cheveux avec un appareil dont la puissance est en dessous de 1700 watts. Vous remarquerez avec nous que les professionnels sèchent les cheveux avec des appareils dont la puissance est au-delà de 2000 watts.
Le troisième critère est de prioriser un sèche-cheveux ionique. Un sèche-cheveux qui a la technologie ionique, permet de lutter contre les frisottis et les cheveux électriques. En effet, il élimine à partir des ions négatifs l’électricité statique et assure une température de séchage douce à vos cheveux.
Un dernier critère de choix est les accessoires d’un sèche-cheveux. Vous avez besoin en plus du sèche-cheveux, un diffuseur et un concentrateur. Ces accessoires permettent de boucler d’une part et faciliter le brushing d’autre part.
Ces quelques critères de choix vous seront sans doute utile pour avoir votre futur sèche-cheveux.