Quelle est la meilleure marque de sèche-cheveux ?

L’achat d’un sèche-cheveux peut être un processus intimidant. Plusieurs modèles sont disponibles à différents prix et avec différents niveaux de qualité. Quelques facteurs sont à considérer pour trouver le meilleur sèche-cheveux pour vos besoins. D’un autre côté, un mauvais sèche-cheveux peut être votre pire cauchemar, laissant vos cheveux abîmés, secs et crépus. Déterminez également les meilleures marques pour bénéficier de la qualité.

Quelle marque choisir pour un bon sèche-cheveux ?

La marque de sèche-cheveux peut influencer la qualité du produit. Sur le marché il en existe un bon nombre. Les marques suivantes sont les plus prisées.

  • Le Parlux Alyon : le sèche-cheveux proposé par cette marque est destiné pour tous les types de cheveux. L’appareil est équipé d’un silencieux intégré qui diminue à 40% le bruit du moteur.

  • Le GHD AIR : cette marque propose un sèche-cheveux qualité professionnelle avec une puissance de 2100 watts. Cet appareil permet de sécher les cheveux assez rapidement, avec 3 niveaux de température et 2 vitesses de souffle !

  • Le Remington Pro Silk : le sèche-cheveux Remington Pro Silk est doté d’une puissance de 2400 watts avec un flux d’air de 140 km/h.

  • Le Dyson Supersonic : propose un sèche-cheveux de 1 600 watts qui sèche les cheveux délicatement sans les abîmer. Vous bénéficierez d’une douceur et d’une brillance exemplaire.

  • Le BaByliss D342E : la marque propose un sèche-cheveux de 2200 watts, avec un concentrateur d’air XXL. Vous bénéficiez avec ce modèle d’un flux d’air de 80 km/h.

Quelques critères de choix d’un sèche-cheveux

Lors du choix d’un nouveau sèche-cheveux, vous devez tenir compte de votre habitude ainsi que de votre type de cheveux. En fait, plusieurs facteurs déterminent le meilleur modèle pour vos besoins, comme la puissance. Plus elle est élevée, plus le séchoir est puissant et plus le temps de séchage est rapide. Vous pouvez utiliser une chaleur plus basse et obtenir moins de dégâts. Si vous avez les cheveux fins, il est recommandé de sécher vos cheveux à basse température et à faible puissance pour éviter les enchevêtrements. Un sèche-cheveux d’environ 1300 W est parfait. Si vous avez les cheveux épais, une puissance supérieure à 2000 est recommandée pour un séchage plus rapide. Un sèche-cheveux confortable est essentiel à votre routine de brushing. Un bras fatigué ne conduira qu’à un brushing précipité et à de mauvais résultats. Si vous avez des cheveux longs ou des cheveux qui mettent longtemps à sécher, cela vaut la peine de choisir un modèle léger. Si vous avez les cheveux plus courts ou séchez vos cheveux moins fréquemment, pensez à choisir un séchoir de poids moyen tel que le Parlux 3800. Si vous avez des cheveux épais ou indisciplinés, recherchez un sèche-cheveux ionique pour accélérer le processus de séchage sans créer de frisotis supplémentaires. Cependant, ces mêmes appareils peuvent «sur-sécher» les cheveux fins et les rendre plats. Les sèche-cheveux en céramique conviennent à presque tous les types de cheveux avec leurs températures régulées et même leur distribution de chaleur.