Comment donner du volume aux cheveux avec un sèche-cheveux ?

Pour n’importe quelle longueur ou épaisseur de cheveux, le brushing peut ajouter de la brillance et du volume. Cependant, vous devez utiliser la bonne technique et protéger vos cheveux contre les dangers des dommages causés par la chaleur. Avant de vous coiffer avant une occasion importante, entraînez-vous à sécher plusieurs fois vos cheveux. La technique peut à première vue sembler écrasante, mais, avec de la pratique, vous devriez pouvoir sécher vos cheveux facilement et magnifiquement.

Se laver les cheveux

Lavez vos cheveux avec un shampoing puis appliquez un revitalisant. Choisissez un shampoing et un après-shampoing adaptés à votre type de cheveux. Si vos cheveux sont secs, achetez un shampoing hydratant. Si vos cheveux sont trop gras, achetez un shampoing conçu pour les cheveux gras. Utilisez un revitalisant volumisante, sauf si vos cheveux ont déjà trop de volume. Utilisez environ un centime pour une quantité d’un quart de shampoing et revitalisant. Rincez le conditionneur à l’eau froide pour sceller la cuticule. Essuyez vos cheveux avec une serviette. Ne vous frottez pas les cheveux ! Au lieu de cela, éponger doucement et à plusieurs reprises avec une serviette. Essayez de retirer tout l’excès d’humidité. Vous pouvez utiliser un vieux T-shirt au lieu d’une serviette pour réduire les frisotis. Mettez une mousse volumisante sans alcool. Attendez que vos cheveux soient généralement secs. Avant de commencer le séchage, vos cheveux doivent être secs à au moins 60 %. Continuez à éponger avec une serviette si vous n’avez pas le temps de laisser vos cheveux sécher à l’air.

Sécher les cheveux et faire du volume

Allumez votre sèche-cheveux. Enveloppez ensuite une mèche de cheveux autour d’une brosse ronde. Ne l’enroulez pas tout autour de la brosse. Tirez sur la brosse (avec les cheveux enroulés autour d’elle) pour créer une tension sur vos cheveux et commencez à sécher à partir de la pointe des cheveux, en déplaçant la brosse ronde des pointes vers le milieu de la mèche de cheveux et enfin pour les racines. Avant de relâcher la brosse, soufflez vos cheveux avec le sèche-cheveux pendant quelques secondes pour régler la boucle. Assurez-vous que vous disposez d’un sèche-cheveux de haute qualité avec une buse pour diriger l’air vers la brosse ronde. Placez les cheveux au-dessus de la brosse et dirigez l’air du séchoir sous la brosse pour ajouter du volume à vos racines. Le type de brosse dont vous avez besoin variera selon votre type de cheveux. Alors que les personnes aux cheveux plus épais et plus texturés peuvent opter pour une brosse palette, les personnes aux cheveux plus fins peuvent vouloir une brosse ronde en céramique. Répétez ce processus avec toutes les sections de la couche inférieure de vos cheveux. Libérez les sections une à une. Répétez le même processus de séchage pour toutes les couches de vos cheveux. Séchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient plus chauds que la température ambiante. Beaucoup de gens, surtout s’ils commencent avec des cheveux mouillés, ne les sèchent pas avant qu’ils ne soient complètement secs et chauds. Soufflez les cheveux vers le haut et le dos de votre visage. Lorsque tous vos cheveux sont secs, repoussez-les tous en arrière, loin de votre visage. Séparez vos cheveux. Si vous voulez du volume supplémentaire, séparez vos cheveux du côté opposé à ce que vous faites habituellement.