Toutes les bonnes astuces à réaliser avec un sèche-cheveux !

Si vous n’utilisez votre sèche-cheveux que pour vous sécher les cheveux, vous n’expérimentez qu’une fraction de son utilité ! En effet, cet appareil est bien plus pratique au quotidien que vous ne pourrez le croire. Dans cet article, vous apprendrez à vous en servir pour toutes sortes de choses, de l’élimination d’étiquettes rebelles à la réalisation d’une recette de poulet parfaitement croustillant.

Utilisez le sèche-cheveux pour décoller et enlever

Utilisez votre sèche-cheveux pour vous aider à enlever les étiquettes, les autocollants de pare-chocs, le papier contact et autres trucs collés. La chaleur détachera l’adhésif et facilitera le retrait de l’autocollant.

Vous pouvez également utiliser votre sèche-cheveux pour rendre les pansements moins douloureux à enlever. Il suffit de souffler sur le pansement pendant quelques secondes pour réchauffer l’adhésif. Sinon, utilisez votre sèche-cheveux pour ramollir la cire de bougie renversée et la rendre plus facile à nettoyer.

Il est aussi possible d’utiliser votre sèche-cheveux pour aider à enlever les marques de crayon sur les murs et autres surfaces. Les crayons de couleur sont également faits de cire, donc les chauffer avec votre sèche-cheveux les rendra faciles à essuyer.

Utilisez le sèche-cheveux pour nettoyer autour et dans la maison

Utilisez votre sèche-cheveux sur le réglage froid pour accélérer l’époussetage. Il suffit de souffler la poussière de vos objets et surfaces, puis d’aspirer la poussière du sol une fois qu’elle s’est déposée.

La chaleur de votre sèche-cheveux peut aussi aider à assécher et à éliminer les anneaux d’eau des meubles en bois. Mettez l’embout si le vôtre en a un, mettez-le sur le réglage froid puis dirigez le sèche-cheveux vers l’anneau. Augmentez la chaleur après quelques secondes, et l’anneau devrait disparaître.

Sinon, le sèche-cheveux est aussi très utile pour d’autres choses dans la maison. Par exemple, il peut servir à réchauffer le lit froid pendant l’hiver. Utilisez votre sèche-cheveux pour réchauffer vos draps avant de vous coucher. Même votre chien peut en profiter ! Séchez sa fourrure mouillée après une petite escapade sous la pluie ou la neige très facilement avec un sèche-cheveux.

Le sèche-cheveux pour la mode et le confort du quotidien

Grâce à un sèche-cheveux, vous pouvez sécher rapidement de petits vêtements en un clin d’œil. Vous pouvez également élargir les chaussures serrées. Enfilez simplement les chaussettes les plus épaisses que vous possédez, mettez les chaussures, puis dirigez votre sèche-cheveux vers les chaussures pendant quelques minutes pour les étirer.

Si vous possédez des lunettes de soleil mal ajustées, chauffez les branches de vos lunettes de soleil avec votre sèche-cheveux pour les rendre plus souples, puis pliez doucement les branches vers l’intérieur ou vers l’extérieur pour corriger la situation.

Faites aussi sauter votre recourbe-cils avec votre sèche-cheveux pendant quelques secondes avant de l’utiliser. Un recourbe-cils chaud aide à obtenir des cils plus fournis et plus recourbés ! Débarrassez-vous rapidement des rides des vêtements avec un sèche-cheveux. Vaporisez légèrement l’article avec de l’eau, puis dirigez votre sèche-cheveux vers les rides et regardez-les disparaître !

Le sèche-cheveux : un article très pratique dans la cuisine

Utilisez votre sèche-cheveux pour donner à vos gâteaux faits maison un aspect brillant et professionnel. Il suffit de souffler de l’air chaud sur le glaçage jusqu’à ce qu’il commence à briller, puis de le laisser refroidir.

Utilisez également votre sèche-cheveux pour séparer la viande qui s’est collée dans le congélateur. Soufflez l’air chaud sur elles juste assez longtemps pour les décoller. Vous avez oublié de ramollir le beurre pour les biscuits ? Utilisez votre sèche-cheveux pour ramollir rapidement le beurre froid.

Le sel et le poivre peuvent former des grumeaux s’ils sont mis dans des shakers qui ne sont pas complètement secs. La prochaine fois que vous laverez vos salières et poivrières, utilisez votre sèche-cheveux pour vous assurer qu’elles soient complètement sèches avant de les remplir à nouveau.

Et aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux pour vous aider à préparer le poulet rôti le plus croustillant et le plus délicieux qui soit. Des astuces détaillées sont disponibles sur le web.