Mesdames, prenez bien soin de vos cheveux, ils font ressortir votre personnalité et ils permettent de vous embellir lorsqu’ils sont bien soyeux. Dans le cas contraire, vous savez déjà ce que tout le monde peut penser d’une femme mal coiffée, d’une femme aux cheveux ébouriffée. C’est pourquoi, presque toutes les femmes utilisent chaque jour ces appareils chauffants tels que les fers à boucle, les fers à lisse, les brushings sans oublier le sèche-cheveux qui est même devenu un accessoire fondamental pour les femmes à chaque fois qu’elles prennent leur douche.
Nos cheveux sont chaque jour agressés et aussi malmenés parce que nous voulons être jolies aussi bien à nos yeux ou aux yeux des autres. Ce n’est plus très étonnant quand les cheveux deviennent plus fragiles au fur et à mesure que nous ne cessons pas d’utiliser ces dispositifs. Ensuite, ils commencent à être plus ternes et se cassent les uns après les autres. Toutefois, il existe des solutions si vous souhaitez y remédier à tout cela. Explications !
L’hydratation : Première astuce permettant de protéger ses cheveux des appareils chauffants
Les cheveux ont aussi besoin d’être hydrater comme ce que l’on fait souvent à notre peau lorsque nous voulons obtenir un teint magnifique. Pour soigner vos cheveux, un shampoing n’est pas suffisant, utilisez un after-shampoing. Il s’agit d’un produit nourrissant que vous devez appliquer sur votre chevelure après le shampoing. L’after-shampoing aide à la réparation des cheveux abimés et permet de les redonner de l’éclat. Préparez de l’eau tiède pour effectuer le rinçage par la suite. C’est le bon geste à adopter à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.
L’un des meilleurs moyens pour rendre sa chevelure plus brillante est aussi l’application d’un masque réparateur ou bien d’un bain d’huile. Vous n’aurez pas à le faire tous les jours, une fois par semaine peut déjà suffire. Il ne faut pas tout de suite rincer les cheveux après l’application du masque ou du bain, il faut au moins 15 à 20 minutes de pose pour que le produit agisse efficacement.
Deuxième astuce : utiliser une serviette ultra-absorbante
Avant d’utiliser le sèche-cheveux, vous devez tout d’abord entourer votre tête d’une serviette. Il ne faut pas s’emparer de n’importe quelle serviette, vous devez faire le choix d’une serviette ultra-absorbante. Ce sont les serviettes en fibres de bambou qui sont recommandés pour cette manœuvre. Parfois, on est pressé et on a plus le temps pour tout cela, alors que c’est vraiment nécessaire pour faire sécher au moins la moitié de votre crinière. Ainsi, vos cheveux ne seront pas trop agressés si vous utilisez un sèche-cheveux ; dans ce cas, il est inutile de chauffer à fond le sèche-cheveux. Cette astuce protègera vos cheveux de la chaleur mais vous verrez qu’ils seront plus brillants aussi.
Troisième astuce : utiliser un soin capillaire de protection thermique avant le séchage
Afin de mieux protéger vos cheveux des appareils chauffants la serviette entourée est la plus efficace du moment que vous avez le temps, mais, si non, il suffit que vous appliquiez un soin capillaire de protection thermique après que vos cheveux soient rincés. Quel que soit votre choix : mousse ou sérum, vous n’allez tout de même pas tremper toute la chevelure, une toute petite quantité sera suffisante. Faites attention de ne jamais se servir du fer sans que les cheveux ne sont pas encore archi secs.