Un sèche-cheveux est utile quand un boucleur ou un lisseur fait défaut. Avec une brosse, il est pratique pour faire des boucles. Même chez vous vous pourrez vous-même pratiquez cet exercice. Le mode d’emploi est facile. Il vous suffit d’utiliser un diffuseur et des pics pour le bouclage. Vous pourriez sublimer facilement vos cheveux. Il vous suffit de suivre juste quelques conseils. Nous vous proposons dans les lignes à suivre des astuces pour mieux boucler vos cheveux avec sèche-cheveux.
Qu’est-ce qu’un diffuseur de cheveux ?
Il est souvent considéré comme un accessoire des coiffeurs. C’est un appareil idéal pour faire des boucles de cheveux. Cet appareil a un embout classique, généralement fourni avec le sèche-cheveux. Grâce à cet instrument, la chaleur est diffusée de façon douce et homogène.
Comment utiliser un sèche-cheveux diffuseur ?
Pour faire usage d’un sèche-cheveux diffuseur, il est important que votre chevelure soit humide. Le premier pas à faire est de pré-sécher vos cheveux. Vous pouvez le faire à l’aide d’une serviette ou à l’air libre. De même, la chevelure peut être pré-séchée en utilisant l’embout classique avec une température basse. La dernière méthode nécessite l’usage d’un thermo protecteur. L’objectif est en fait de conserver une chevelure humide.
Avec un sèche-cheveux diffuseur, on sectionne la chevelure. On règle ensuite la température et la puissance d’air. On met enfin le sèche-cheveux en bas à l’extrémité des cheveux puis on effectue le mouvement du haut en bas.
A quoi sert un sèche-cheveux diffuseur ?
Un sèche-cheveux diffuseur sert à répartir de façon uniforme la chaleur qui protège la fibre capillaire. C’est l’appareil qu’il faut pour redonner vie aux cheveux abimés. Il procure également du volume aux chevelures. Quand il s’agit des longueurs bouclées, frisées ou ondulées, il est approprié pour replier et préserver les boucles. Sur les cheveux fins, souples ou raids, il sèche naturellement ces derniers.
Boucler les cheveux avec un sèche-cheveux
Dans un premier temps, il est important de pré-sécher votre chevelure à l’aide d’un embout. L’embout diffuseur est ensuite réglé de manière à obtenir une température douce et un flux d’air moyen. Que vous ayez des cheveux courts ou longs, placez votre tête en bas et mettez le diffuseur sur les cheveux. Permettez à ce que la chaleur remonte le long des cheveux.
Le sens du séchage est de partir de la racine pour aller progressivement à la pointe des cheveux. Une chose est importante à savoir : il faut tenir le diffuseur à l’écart des cheveux d’au moins une distance d’environ 15 cm. Opter toujours pour des embout diffuseur à picots afin de diminuer l’effet de la chaleur qui peut être nocif aux cheveux.
Orientez par la suite le souffle de ces cheveux vers le bas afin de rendre lisse les cuticules du cheveu. Il faut par la suite laisser refroidir les boucles. Vous obtiendrez alors des boucles bien définies, rebondies et fixées. Il ne vous restera qu’à enjoliver votre chevelure à l’aide des accessoires.
Voici ainsi présenter quelques astuces pouvant vous aider à boucler vos cheveux avec un sèche-cheveux.